lundi 2 avril 2018

TI AR VRO

OUEST FRANCE

Guingamp. Ti ar vro accueille un centre de loisirs en breton

Gaël Roblin à droite, coordonnateur de Ti ar vroom, et Yann Colas, directeur du centre de loisirs en breton.
Gaël Roblin à droite, coordonnateur de Ti ar vroom, et Yann Colas, directeur du centre 
 

Gaël Roblin, coordonnateur culturel de Ti ar vro (centre culturel breton) est heureux de la pérennité du centre de loisirs en breton, initié en 2017. Il sera ouvert pendant les vacances scolaires, du 25 au 27 avril, pour les enfants de 6 à 11 ans.
L’an dernier, 20 enfants l’ont fréquenté et cette année, quinze enfants sont déjà inscrits. Ce centre fonctionne grâce à un partenariat avec la CAF et le soutien de la municipalité. Gaël Roblin précise : « Cette année, nous avons obtenu une subvention de 10 000 € de la Redadeg. »
Yann Colas, le directeur du centre de loisirs, précise le fonctionnement de ces trois jours. Les prix sont de 6, 9 et 12 € selon le coefficient familial. Les enfants doivent apporter le pique-nique et le vendredi un repas sera confectionné sur place avec les produits du marché.
Les locaux vont être adaptés, des espaces créés pour des activités autonomes, des modules de jeux et d’apprentissage, ainsi que des activités extérieures. Le thème fixé : l’énergie de l’eau. Deux animateurs sont recrutés, Azelice Le Cras et Paul Fave.
Du 25 au 27 avril, accueil de 8 h 30 à 9 h 15 et reprise des enfants de 17 h à 18 h. Inscriptions au 02 96 44 27 88 ou kreizenn.gwengamp@orange.fr.